La facturation électronique, c'est si simple!

Envoyez vos factures par voie électronique

La facturation électronique est le moyen moderne, simple et fiable de présenter une facture. Au lieu d'imprimer votre facture et de l'envoyer à l'administration fédérale par la poste, vous transmettez vos données de facturation à un fournisseur de services de facturation électronique. Vous économisez ainsi du temps et de l'argent: votre facture est traitée rapidement et de manière entièrement électronique. Simple dites-vous? En effet, ça l'est!

Cliquez sur le lien suivant pour découvrir les différentes possibilités qui s'offrent à vous et trouvez celle qui vous convient le mieux!

Réceptionnez vos factures par voie électronique

Plus de saisie manuelle des données de comptes, des montants et des numéros de référence. Vous pouvez vérifier les factures électroniques dans le système en ligne de votre établissement bancaire et autoriser le paiement. En adoptant la facturation électronique, vous contribuez à la sauvegarde de l’environnement et bénéficiez en outre des avantages suivants:

  • Pas besoin de papier: vous recevez la facture par voie électronique dans votre système de banque en ligne ou dans le système comptable de votre entreprise;
  • Simplicité et rapidité: plus besoin de saisir les données de paiement;
  • Sécurité: vous contrôlez le déclenchement du paiement.

Pour de plus amples informations concernant la facturation électronique dans l'administration publique, veuillez consulter le site Internet de l'Administration fédérale des finances (AFF):

Vous avez une question concernant une facture en particulier?

Veuillez vous adresser à la personne de contact de l'office compétent.

 

Dernière modification 07.08.2024

Début de la page

https://www.e-doc.admin.ch/content/bj/fr/home/publiservice/e-rechnungen.html