Journée internationale des femmes et des filles de science 2024

La Journée internationale des femmes et des filles de science est célébrée chaque année le 11 février. Pour cette occasion spéciale, trois collaboratrices de METAS ont été questionnées quant à leur motivation à exercer une profession scientifique et à leur expérience du milieu scientifique en tant que femmes. L’une d’entre elles explique que, malheureusement, les femmes n'y sont encore souvent pas assez prises au sérieux.

«Diversité et complexité: voilà pourquoi, en tant que femme, j’exerce une profession scientifique.»

«Les filles et les femmes devraient travailler dans les sciences, car c’est passionnant.»

«La microtechnique est un domaine d’études large et varié.»

Offres de METAS

Afin de changer cette situation et d’augmenter la part des femmes dans les sciences, l’Institut fédéral de métrologie METAS propose diverses places d’apprentissage et stages d’introduction aux femmes scientifiques s'intéressant à la métrologie. Des postes à temps partiel permettent également aux femmes ayant des enfants de continuer à apporter leur précieuse contribution au monde du travail.

But de la Journée internationale des femmes et des filles de science

La Journée internationale des femmes et des filles de science rappelle le rôle primordial joué par les femmes et les filles dans les domaines scientifiques et invite à favoriser leur accès aux formations en technologie et en sciences. Cette journée vise également à susciter l'intérêt des femmes et filles pour les mathématiques, l’informatique, les sciences naturelles et la technique.

Dernière modification 12.02.2024

Début de la page

https://www.e-doc.admin.ch/content/metas/fr/home/dok/publikationen/meldungen/frauen_in_wissenschaft_2024.html