Programme d‘encouragement contakt-citoyenneté

Le programme d’encouragement contakt-citoyenneté a été lancé en 2012 par le Pour-cent culturel Migros et la CFM, afin de faciliter le dialogue et de renforcer la cohésion sociale.

De 2012 à 2019, le programme a soutenu de nombreuses initiatives émanant de l’engagement de la société civile dans le domaine de la migration et de l’intégration. Ainsi, de nombreux potentiels d’innovation de la société civile ont vu le jour ; des synergies entre les services d’intégration, les associations et des particuliers se sont développées.

Tous les deux ans, un jury d’experts a décerné un prix pour des idées de projets qui enrichissent la cohabitation interculturelle et sont mis en œuvre dans le cadre d'un travail de groupe et d'un engagement volontaire. contakt-citoyenneté a soutenu financièrement les groupes de projet et les a accompagnés techniquement tout au long de la réalisation du projet.

Un rapport final fournit des explications sur les principaux résultats recueillis lors de la durée de sept ans du programme de soutien. La première partie expose les points clés du programme et thématise les succès enregistrés. La deuxième partie formule les éléments les plus importants qui peuvent fournir de précieuses indications aux personnes engagées, même au-delà de contakt-citoyenneté.  

Dernière modification 30.09.2020

Début de la page

Contact

Commission fédérale des migrations
Quellenweg 6
3003 Berne-Wabern
T +41 58 465 91 16
Contact

Imprimer contact

https://www.rhf.admin.ch/content/ekm/fr/home/projekte/abgeschlossen/contakt-citoyennete.html